Le mélange d'épices en bref
- Contenu
- Mélange d’épices pour relever le goût de ses plats sucrés salés
- Préparation
- 2-3 cc dans un couscous ou un tajine
- Intensité
- Épicé mais pas pimenté
- Ingrédients
- Coriandre, cumin, fenouil (Dinesh), piment kashmiri (Showkat), cannelle (Saliya), poivre noir (Naciappan), gingembre (Dhammi), curcuma (Sunny), girofle, muscade, cardamome (Annu & Joseph), badiane (Hoang)
- Provenance
- Sri Lanka, Inde et Vietnam
Mieux que bio
naturel
Ethique
Dernière récolte
Entreprise familiale
torréfaction à la main
Sans arômes
élaboré en suisse
Méthode artisanale
La perle du Souk, le ras el-hanout Yaksha?
Tajine de poulet aux dattes, tajine de bœuf aux abricots, tajine d’agneau aux pruneaux, couscous de légumes, le ras el-hanout figure sur la liste des plats emblématiques marocains. Très répandue dans d’autres pays du Maghreb, cette création artisanale équivaut au garam masala en Inde et au sept-épices au Liban. Principalement associé au Maroc, ce mélange d’épices s’utilise dans toute l’Afrique du Nord et chaque famille détient sa recette secrète en assemblant plusieurs dizaines d’épices. Aussi appelé “curry du Maghreb”, le ras el-hanout signifie littéralement “la tête de l’épicerie” car il s’agit du summum des épices, un mélange composé avec les meilleures épices. La perle du Souk, le ras el-hanout Yaksha? Aux saveurs envoûtantes, vers un Orient doux et magique, ce trésor fait rêver et craquer tous les épiciers maghrébins.
Provenance
De fermes uniques
Comme toutes nos créations épicées, ce ras el-hanout est réalisé régulièrement dans notre atelier en Suisse avec les pépites ramenées de nos voyages. Comme il n’existe pas une recette standardisée, ce ras el-hanout se rapproche de la version la plus classique à base d’épices incontournables. Des notes singulières bousculées par la douceur de la cannelle et de notre touche de créativité anisée avec le fenouil et la badiane. Chaque épice provient d’une ferme unique. Notre travail de sourcing nous a amené à rechercher les plus beaux trésors de chaque région.
A propos des producteurs
Intrants, fertilisants, pesticides, herbicides, insecticides ne font pas partie du vocabulaire de nos producteurs d’épices. Vivant en étroite harmonie avec la nature, ce sont eux qui s’adaptent à elle et non l’inverse. Chez Abhishek ou Nachi par exemple, leurs domaines sont semblables à des parcs naturels. En s’y promenant, on ne se rend pas compte qu’il s’agit de leurs terres car tout est laissé à l’état naturel. Aujourd’hui, des espèces sont menacées d’extinction d’ici ces prochaines années à cause d’une agriculture intensive, mécanisée et homogénéisée. On sème des milliers d’hectares avec une seule plante, ce qui détruit ses défenses immunitaires et rompt complètement l’équilibre avec toutes les autres espèces vivantes. Les épices Yaksha poussent dans des écosystèmes sains et diversifiés qui rappellent la beauté d’une nature sauvage et intacte.
Tes commentaires
19 avis
J'ai fais un émincé de poulet avec le ras el -hanout pour remplacer le traditionnel curry, avec du curcuma et un peu de jus de citron.Un délice.
Très bon mélange
Je me suis déjà régalée !
Installez-vous et partez à l'aventure d'un goût exceptionnel, chaleureux, enivrant, délicieux. Enrobez-vous de cette magie et rêvez !
Excellent produit
Parfum et goût délicieux
Parfait
J'ai mis quelques cuillères dans mon taboulé pour mes grillades, c'était délicieux. merci.